Ingrédients

Les solutions de circuits courts sont là pour vous aider à réintroduire un peu de frais, voire de l’extra-frais. Quand on habite dans une grande ville, ce type de denrée est rare et fait figure de luxe. Grâce à une organisation méticuleuse, il est possible de retrouver dans son assiette des légumes ramassés la veille à quelques dizaines de kilomètres de chez soi. Manger frais et sain n’est donc plus un luxe.

La volonté de privilégier une agriculture locale est liée avant tout aux aspects biologiques et écologiques. Le principe même de l’agriculture biologique est de ne pas utiliser de produits chimiques de synthèse afin de préserver le bien-être du consommateur, du producteur et de l’environnement. L’agriculture biologique est bénéfique pour l’environnement, et ne met pas en péril un écosystème dans lequel elle s’intègre, voire elle l’entretient ou l’améliore.

Le choix local est donc logique : si l’on consomme du bio, il est normal de prendre des produits de proximité pour que ce soit notre propre environnement qui bénéficie du choix biologique que nous faisons. Consommer local vient en complément d’une consommation biologique au profit de son propre environnement : je consomme mieux pour vivre dans un meilleur environnement et moins polluer.

Fruits/Légumes

Jus et smoothies à base de fruits et légumes frais

Légumes de saison du marché

Lait animal et végétal local

Boucheries du terroire
Nos donuts sont fait avec des fruits frais de saison

Tous nos plats sont frais et bio

Farine biologique avec/sans gluten

Charcuterie Basque
Des fruits frais, bio issus de l’agriculture locale

Fraicheur et production locale

Oeufs frais biologiques

Viande du Pays basque

YouTube
Instagram